« Ne plus être fatigué, c’est malin », d’Alexandra Chopard

41sBLYiywCL._SY344_BO1,204,203,200_

Je vous en avais déjà parlé, de la collection « C’est malin »! Car elle réunit tout un tas de petites pépites de livres pour améliorer notre quotidien. Or, dans la famille « C’est malin », j’appelle le livre d’Alexandra Chopard intitulé « Ne plus être fatigué, c’est malin ».

Alexandra Chopard est pharmacienne. Elle attaque donc le problème de la fatigue chronique sous un angle pharmacologique. Mais pas seulement. En effet, ce petit livre diablement intéressant, parle de la fatigue sous toutes ses formes, qu’elle soit liée à un épuisement personnel ou professionnel, à une pathologie ou à une mauvaise alimentation.

L’auteur y propose des solutions en médecines douces mais aussi en nutrition ou en amélioration des biorythmes. Et passe en revue les principales maladies liées à la fatigue.

Bref, j’y ai appris plein plein de choses, allant de petits trucs aux grandes stratégies, pour tenter de faire face à ce vaste problème qui concerne beaucoup de gens. Et, quelle que soit l’origine de votre fatigue, je vous parie que vous trouverez des éléments de réponse pour la combattre dans ce recueil qui se lit d’une traite!

Vous allez l’adorer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *