“Nous trois ou rien”, un film de Kheiron

Nous-trois-ou-rien-Affiche

Wow wow wow! Quelle claque ce film! Quelle magnifique démonstration de courage et d’optimisme. Voici une oeuvre qui réjouit vraiment et même qui enchante. Pas seulement moi, notez: deux mois après sa sortie, la salle était comble et les billets vendus plus de trente minute avant la séance en plein après-midi. Jamais vu ça dans le cinéma où nous étions, l’Homme et moi, pour visionner ce film.

Bref, “Nous trois ou rien” de Kheiron, est un vrai chef-d’oeuvre. Un pur bijou! Je pourrais utiliser encore mille superlatifs, mais cela dénaturerait la modestie de l’oeuvre qui, sans faire de bruit, sans se mettre en avant, a su s’imposer tout simplement.

Avec humour et tendresse, Kheiron nous y conte l’histoire vraie de ses parents, Hibat et Fereshteh, qui d’opposants politiques en Iran sous le Shah à émigrés impliqués dans la vie de leur nouveau quartier en France, se battent pour une vie meilleure, pour leurs idéaux et tout simplement pour être ensemble. Un histoire tendre et touchante qui vous fera autant rire qu’elle vous remuera les tripes.

Dans ce film, Kheiron s’impose dans tout son talent et dans toute sa justesse. On en ressort…. bluffés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *