« Nu là-bas », le nouvel album de Tété

Tete-Nu-La-Bas

 

J’écoute beaucoup de chanson française. J’ai une bibliothèque iTunes remplie de musique francophone. Parce que que je trouve que la francophonie, depuis quelques années, nous gâte d’une série d’artistes doués, voire parfois géniaux. J’aime leurs textes, leurs voix, leurs sons, leur groove.

Parmi cette tripotée de petits frenchies prometteurs, je dois bien vous avouer que certains me plaisent plus que d’autres. Tété, par exemple, est un artiste auquel je fais confiance les yeux fermés. Jamais, je n’écoute un de ses albums avant de l’acheter. C’est du Tété, c’est donc forcément génial. Pour moi, il est l’un des très grand de la scène francophone, l’un des rares qui transforment tout ce qu’ils touchent en or.

Et ce « Nu là-bas », nouvelle galette du Monsieur, ne va pas me faire mentir. Ne contenant que des titres en forme de pépites d’or, on retrouve, dans cet album, le don unique de l’artiste pour les textes délicats, les mots délicieux, la musique groovy.

On commence très bien, déjà, avec « Nu là-bas », titre éponyme de l’album, qui nous fait vite comprendre que celui-ci va tenir toutes ces promesses. Une belle « Ritournelle » plus tard, et on se retrouve déjà au titre phare du disque: « La bande son de ta vie », véritable hymne survitaminé qui donne envie de danser en marchant dans la rue lorsqu’il joue dans votre iPod. Si j’ai aimé toutes les chanson de « Nu là-bas », je dois avouer un gros coup de coeur pour le sublime « Tes cheveux » et le très beau « Marie Laveau » qui s’enfilent à la suite telles des perles sur un collier.

Bref, une grosse grosse réussite. Un talent indiscutable. L’efficacité Tété: du tout bon, comme toujours. Courrez vous le procurer!

2 réflexions sur « « Nu là-bas », le nouvel album de Tété »

  1. J’ail bien Tété moi aussi.

    Et puisque tu aimes la francophonie, tu as du être servi cette semaine puisque c’est la semaine de la langue française et de la francophonie. Il y a eu des manifestations culturelles par chez toi ?

    Bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *