Olivia Pedroli à la Haus der Musik de Vienne

Bon, ben c’est vrai: la photo du billet n’est pour une fois, pas prise par mes soins. Mais je peux vous garantir que, hier soir, à la Haus der Musik, j’étais bien trop scotchée à mon siège pour penser à sortir mon appareil.

Car c’est une claque magistrale, une leçon de savoir faire totalement maîtrisée qu’Olivia Pedroli et ses musiciens ont exécutées hier devant une soixantaine de bienheureux chanceux qui ont eu le luxe de pouvoir les écouter dans cette petite salle intimiste.

Située quelque part en orbite dans un univers mêlé de folk, de classique et d’expérimental, porté par une voix et une présence sans nulle autre pareille, la musique d’Olivia Pedroli oscille constamment au point de rupture entre le lyrique et l’épileptique.

Si, au demeurant, l’écoute de l’album m’avait parue un petit tristounette, je peux vous assurer qu’il n’en est rien lorsqu’on voit le collectif sur scène. On a trouvé hier soir un ensemble de musiciens inspirés, presque possédés, faisant ce qu’ils voulaient d’un public rapidement et unanimement conquis. En effet, l’assistance a été complètement bluffée par cette démonstration tranquille de talent imparable.

J’en rajoute encore une dernière couche pour vous dire que la voix d’Olivia Pedroli est tout simplement pleine, chaude et extrêmement troublante.

Bref, je vous encourage vivement à vous renseigner sur les dates de concert et à jeter une oreille attentive sur l’album « The Den ». Pour commencer, je vous conseille le « tube » de l’album, l’envoutant « The Day » dont le clip est visible sur Youtube.

Très très bonne écoute!

 

1 réflexion sur « Olivia Pedroli à la Haus der Musik de Vienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *