Où manger de bonnes glaces dans le centre de Vienne?

Voili voilou: avec le temps magnifique qui réchauffe Vienne depuis déjà un bon mois, la saison des glaces est désormais officiellement ouverte!

Pour les chanceux qui passent le week-end de l’Ascension à Vienne, voici les spots in-con-tour-nables pour manger des glaces au centre-ville:

Eis Greissler, à la Rotenturmgasse (entre Stefansplatz et Schwedenplatz)

2 wien graz

Bon, oui, non, ces photos ne sont pas de moi. Mais, il faut dire que chez Greissler, c’est toujours généralement tellement l’émeute que la file empêche d’approcher l’enseigne à moins d’avoir une patience hors du commun. Mais les glaces en valent vraiment la peine. Des parfums garantis bio, souvent végétaliens et dans un packaging esthétique qui fait la part belle aux énormes portions servies pour une somme modique.

Autre géant de la glace à Vienne, Zanoni und Zanoni, mon préféré, sis am Lugeck, non loin de Greissler. Un choix infini, des produits de qualité et un show à l’italienne qui donne un petit côté sympathique au lieu. Leurs glaces ont un goût extraordinaire! Mes préférées: parfum framboise, dont vous avez l’impression que des framboises explosent dans votre bouche à chaque cuillerée, et parfum citron qui n’est pas un sorbet mais une glace dont l’acidité de l’agrume est légèrement atténuée par un goût laiteux. Une merveille!

IMG_3547

IMG_3548

Juste en face de son enseigne principale, Zanoni und Zanoni propose un mini local où vous pourrez déguster leurs bio frozen yoghourts, une glace au lait dont vous choisissez la garniture et la taille, selon un système de prix (un, deux ou trois garnitures à choix et trois tailles de coupelles). On les aime particulièrement avec des fraises et des amandes grillées (deux garnitures). Et, oh merveille! vous attendrez souvent moins longtemps ici qu’ailleurs!

IMG_3549

IMG_3550

Alors? On sort?

 

1 réflexion sur « Où manger de bonnes glaces dans le centre de Vienne? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *