« Parce que je t’aime » de Guillaume Musso

9782266210744

Bon, ben oui: depuis « Central Park », je suis totalement en phase avec Guillaume Musso. Preuve en est: j’ai déterré du fond de ma PAL un vieux poche que j’avais acheté il y a longtemps dans l’idée de découvrir cet écrivain que je ne connaissais pas encore. Poche qui avait fini par tomber dans les tréfonds de ladite PAL, enseveli par d’autres, plus urgents….

Et pourtant, le quatrième de couverture est des plus alléchants:

« Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations: où était Layla pendant cette période? Avec qui? Et surtout: pourquoi est-elle revenue? »

Sachez-le, ce roman est un véritable page turner! En effet, on ne le lâche pas avant l’ultime dénouement, évidemment inattendu. Le suspense y est omniprésent et les rebondissements incessants. Comme dans « Central Park », les personnages sont complexes et profondément humains. Bref, ce livre est un bijou!

Et vous savez quoi? Je viens de m’acheter…. un autre Musso! Si ça c’est pas de l’amour fou!

Allez! Bon dimanche à vous les lapins! Votre Brunette sort s’aérer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *