« Pleine Lune: Riley Jenson tome 1 » de Keri Arthur

riley-jenson,-tome-1--pleine-lune-49910

 

Ouuuuuuuuulala!!! Attention: lecture addictive!!! Hé oui, aujourd’hui je vais vous parler d’un gros coup de coeur que j’ai découvert grâce à mon amie Perrine qui se reconnaîtra.

D’abord, il faut que je vous avoue que la bit lit, c’est pas trop trop mon truc. Oui, bon, j’ai dévoré Twilight, comme tout le monde, mais ça s’arrête là et les histoires de vampires, loups garous et consorts envahissent un peu trop, à mon sens, les rayons des librairies destinés, toujours selon moi, à un public adolescent. Alors attention, attention! Accrochez-vous bien à votre slip (ou à votre string léopard), car avec Keri Arthur, ça déménage!

Sexe, suspense, sexe, mutations génétique, sexe, amour, sexe et…. oui, vous l’avez compris, encore du sexe. Mais du sexe bien. Du sexe même qui renvoie Christian Grey et Ana dans leurs buts.

L’histoire est celle de Riley. Evoluant dans un futur ou vampires, loups-garous, métamorphes et autres créatures de la nuit vivent en -presque- parfaite harmonie avec les humains, elle occupe un poste administratif dans une espèce de super police des non-humains qui promeut la bonne entente de toutes ces espèces. Riley est elle-même une créature rare: mi-vampire mi-loup garou, elle ressent, à l’instar de ces seconds, le besoin irrépressible de s’accoupler de manière sauvage une semaine avant la pleine lune. Or, c’est en cette période de chaleur lunaire que vont arriver divers incidents pour le moins étranges: Rohan, son frère jumeau disparaît tandis que le vampire le plus sexy qu’elle ait jamais rencontré se retrouve nu sur son palier. Tout cela alors que des créatures étranges sont à sa poursuite pour la tuer. Décidément, Riley a bien des ennuis. Surtout quand tout ce qui lui importe dans l’instant est de s’envoyer en l’air, voyez-vous.

Bref, c’est bien, c’est drôle, c’est émoustillant et… il me faut la suite de toute urgence car c’est aussi très bien ficelé et que la fin vous laissera… sur votre faim!

2 réflexions sur « « Pleine Lune: Riley Jenson tome 1 » de Keri Arthur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *