Pour les Pottermaniaques….

Salut à tous!

J’ai fini hier soir le septième Harry Potter, « Harry Potter et les Reliques de la Mort », et je n’en suis pas encore revenue!

Bon, que l’on aime ou que l’on fasse de la résistance à l’épopée la plus lu au monde, il faut reconnaître une chose: l’oeuvre de J.K. Rowling est impressionnante. D’abord par sa complexité: impossible de croire qu’elle avait déjà toute la trame en tête dès le premier tome. Ensuite par sa virtuosité: quelle merveille que ce monde qu’elle a su créer pour notre plus grand plaisir. On se demande vraiment où elle est allée chercher tout ça!

Quoi qu’il en soit, et sans trop dévoiler l’intrigue de ce septième volume, voilà de quoi il en retourne:

Le sixième tome nous avait laissé sur notre fin: marqué principalement par la mort de Dumbledore qui confiait à Harry, Ron et Hermione la terrible mission de détruire les Horcruxes de Voldemort, il s’arrêtait pour le moins abruptement. Revenant là où nous avait laissé le sixième volet, ce tome 7 raconte cette fabuleuse quête, celle de la recherche des Horcruxes et du moyen de les détruire. Celle aussi du sens de ce combat et de la vérité cachée par Dumbledore. Celle aussi des mystérieuses Reliques de la Mort. Tout ceci au rythme d’une certitude qui taraude Harry et Voldemort à la fois: celle de la Prophétie de Trelawney. Car « aucun des deux ne peut vivre tant que l’autre survit ». 

Dernier tome génial et inspiré pour une fin digne de toutes les attentes, ce volume 7 ne décevra pas les fans qui y trouveront certainement leur compte.

En ce qui concerne les nombreuses fuites sur internet, je vous dirais seulement qu’elles sont loin de se révéler toutes exactes! Mais je n’en ajouterai pas plus!

Bref, en définitive, ruez-vous sur ce livre car il mérite amplement son succès. Chaque détail y est minutieusement paufiné et on en ressort en état de choc. Et avec une question terrible: Pourquoi c’est déjà fini?

Bonne lecture!

Princesse Brunette

6 réflexions sur « Pour les Pottermaniaques…. »

  1. Je me suis également ruée dessus à sa sortie et l’ai terminé la semaine dernière…
    Et je suis entièrement d’accord avec toi !
    J’ai 35 ans, mais j’ai adoré les 7 tomes et je pense que des générations entières d’enfants liront ses aventures à l’avenir…

  2. Moi aussi je suis triiiiste qu’il n’y aura plus d’Harry Potter. En même temps, quelle joie de connaître enfin la fin. Je l’ai dévoré le 7ème tome en même pas une semaine… pourtant j’ai essayé de le faire durer, mais pour les 200 dernières pages je n’aurais vraiment pas pu m’arrêter!

  3. Je voulais attendre le poche pour le lire car je suis de plus en plus déçue par je ne sais quoi, peut être la tournure que prend le livre. Je ne sais pas mais le 6e m’avais beaucoup plus alors en fin de compte je vais le lire, grâce à toi ! Je te dirai ce que j’en ai pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *