Pour un Scoop avec toi…

Aujourd’hui, les p’tits loups, je vais vous parler du dernier film de Woody Allen, « Scoop, » qui est sorti il y a peu en dvd.

L’histoire se passe à Londres. Après la mort d’un grand reporter, une jeune journaliste du nom de Sondra Pransky se voit révéler par celui-ci, lors d’un spectacle de magie, un scoop fabuleux: le célèbre « tueur au tarot » que la police recherche depuis longtemps ne serait autre que le séduisant aristocrate Peter Lyman. Aidée par le magicien Splendini, Sondra décide de se lancer sur les traces du tueur en approchant Peter Lyman… d’un peu trop près même, car elle ne va pas tarder à se laisser séduire par celui-ci. Par chance, Sydney Watermann, alias Splendini, veille…

Bon, par quoi commencer? Mis à part la très bonne prestation d’une Scarlett Johansson (Sondra) décidemment très douée, on s’ennuie un peu. L’intrigue ne tient pas debout, les personnages sont peu crédibles et le dénouement sans surprise. J’ai trouvé l’humour de ce film peu élaboré et sans substance.

Dans les points positifs, on notera la prestation attachante d’un Woody Allen fidèle à lui-même en Monsieur Catastrophe (dans le film, il campe Sydney). J’ai aussi aimé le charme désuet des décors et le fait que l’intrigue ait lieu à Londres.

Ceci mis à part, je vous déconseille de gaspiller 1h30 pour voir ce film: c’est l’été et les jours de beau temps sont comptés… Cet hiver peut-être?

Profitez bien du soleil.

Becs de votre Brunette

Ce contenu a été publié dans DVD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *