« A propos d’amour » de Jennifer Weiner

9782266235938

Attention, ce livre est un petit bijou! Un petit bijou de la meilleure chicklit qui soit, c’est à dire drôle, sensible et intelligente.

L’histoire nous présente le destin de trois femmes dans la tourmente, Sylvie, Diana et Lizzie. Sylvie, la mère des deux autres, est la femme du célèbre sénateur Woodruff. Femme, mais aussi assistante, directrice de campagne et… faire valoir souvent. Car elle a toujours tout sacrifié à la carrière de son mari, y compris le bien-être de ses filles. Diana, l’aînée, est médecin urgentiste. Elle est engluée dans un mariage sans amour qu’elle gère comme sa carrière: de façon froide et calculatrice. Lizzie, enfin, est la paumée de la famille. Rêveuse et bohème, elle sort tout fraîchement de cure de désintox. Aussi, lorsque un vent de scandale souffle sur la famille Woodruff, nulle n’est épargnée. Ni Sylvie, l’épouse trompée, ni Diana, l’infidèle, ni Lizzie qui tombe amoureuse pour la première fois de sa vie et doit faire face aux terribles conséquences.

« A propos d’amour » est une perle d’histoire de famille dont les petits et grands secrets, les vilaines cachotteries, vont s’imbriquer et s’entremêler, entraînant ces trois femmes et leur entourage dans la tourmente. Mais le soleil, le beau, le vrai, le seul, n’est jamais loin et Jennifer Weiner nous livre ici un roman plein de douceur et d’espoir, plein de toutes ces choses qui font qu’on reste en vie.

A lire, absolument.

Bon week-end!

Votre Brunette

2 réflexions sur « « A propos d’amour » de Jennifer Weiner »

  1. Bonjour, j’ai souvent du mal dans les romans que je lis quand il s’agit de plusieurs histoires imbriquées…

    Je découvre votre blog via un article sur les sandales à picots nature et decouvertes , puis je vous demander si les picots n’ont pas une facheuse tendance à se retirer ?

    • Bonjour!
      En ce qui me concerne, je n’ai pas rencontré ce type de problème. Je suis très contente de mes sandales!
      Merci de votre intérêt et excellente journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *