« Quand souffle le vent du nord » de Daniel Glattauer

 

Alors là, il faut que je vous en parle de ce bouquin! De toute urgence, même!  Car je n’ai pas pu décrocher après avoir lu la première page, que dire, la première ligne…. Jusqu’à la fin qui m’a laissée…. sur ma faim…. Mais bon, procédons dans l’ordre!

Emmi Rothner, la trentaine, mariée, deux enfants, écrit un e-mail à une maison d’édition afin de résilier son abonnement à un journal. Elle se trompe d’adresse et envoie le courriel à un particulier, Leo Leike qui, après plusieurs mails agacés de la dame lui signifie son erreur. C’est le point de départ d’une correspondance qui va passer du froid au tiède puis au chaud brûlant tant les sentiments de ces deux êtres vont s’exacerber au fil de leur relation épistolaire. Il n’y a pas de règle, mais jamais ils ne devront se voir ni se rencontrer. Pas d’amour, pas de sexe, que du virtuel. Ils l’ont décidé. Mais, lorsque leur attirance mutuelle devient insoutenable, comment tenir leur parole? Est-ce qu’une unique rencontre pourrait briser le lien extraordinaire qui les unit?

« Quand souffle le vent du nord » est un roman fort, passionné, captivant sans aucunes fioritures. Il n’y a pas de pause, pas de temps mort, pas le temps de reprendre son souffle. Jusqu’à la fin. Qui n’est pas une fin. Mais, rassurez-vous, le livre a une suite, « La Septième vague ». Du coup, on en redemande volontiers!

En ce qui me concerne, j’ai été happée par ce livre. J’ai eu l’impression de le lire sous l’eau tant j’ai manqué d’air durant sa lecture. Ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé! Je vous le recommande donc chaudement.

Bonne lecture!

 

1 réflexion sur « « Quand souffle le vent du nord » de Daniel Glattauer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *