“Rush”, un film de Ron Howard

rush-film-movie-posterHier soir, votre Brunette et l’Homme sont sortis au cinéma pour voir…. et bien ce qui est incontestablement l’un des films les plus prenants de l’année!

“Rush” donc, qui relate la rivalité, l’histoire et la compétition entre deux hommes dans les années 70: Niki Lauda, Autrichien, réfléchi, discipliné, intelligent et sérieux et l’Anglais James Hunt, playboy invétéré pour qui la vie semble toujours avoir été extrêmement aisée et légère. Et cette compétition acharnée va se jouer sur et en dehors des circuits automobiles, notamment celui de F1. Jusqu’au drame: l’accident au Niki Lauda a été gravement brûlé en 1976.

En ce qui me concerne, je ne connaissais pas l’histoire fascinante de ces deux pilotes. Peut-être parce qu’en 1976, je baignais encore dans du liquide amniotique. Quoi qu’il en soit, ce biopic m’a passionnée et tenue en haleine de bout en bout. J’ai aimé le charme, l’humour et la clairvoyance de ce personnage extraordinaire qu’est Niki Lauda, porté à merveille à l’écran par un acteur que j’adore depuis longtemps, Daniel Brühl. J’ai aimé suivre la compétition de ces deux hommes si différents mais qui finissent par se respecter. J’ai été tenue en haleine tout du long par une histoire qui n’a aucun temps mort!

Pourtant, croyez-moi, je n’ai jamais aimé la course automobile. Mais là, elle est portée à l’écran de telle manière qu’on se laisse vite happer par l’adrénaline que suscite la course.

Bref, une très belle réussite, un beau jeu d’acteurs, des images esthétiques et, last but not least, une bande son qui vaut largement le détour et que je me suis empressée d’acheter fisaa!

Voilà. Que dire de plus? Rien je crois, sinon “allez le voir, il dépote ce film”!

Becs et bonne fête nationale aux Autrichiens ce jour!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *