Salt

Le week-end dernier, avec l’Homme, on est allés voir « Salt » au cinéma. « Salt » est, au risque de faire un jeu de mot que tout le monde a déjà fait (excusez, c’est dimanche soir), une histoire qui ne manque pas de piment. En plus, Angelina Jolie y est d’une beauté quasi extraterrestre.
L’histoire commence dans les locaux de la CIA où l’agent Evelyn Salt (Angelina Jolie) est accusée d’être un agent double à la solde de la Russie. Acculée, celle-ci décide alors de prendre la fuite, donnant ainsi le signal à une chasse à l’homme dont elle va faire les frais. A partir de là, tout le monde (et vous aussi, petit coquin), va se demander ce que cache réellement Salt et qui elle est vraiment. Et surtout: comment va-t-elle s’en sortir, la drôlesse, car on aimerait aussi bien la voir tirer son épingle du jeu.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce film. L’Homme, en revanche, l’a trouvé nul. Mais l’Homme est physicien, ne l’oubliez pas. C’est un grand cartésien et ça lui a un peu fait mal à l’oeil tous ces passages pas très crédibles dont le film est truffé. Moi, ça m’a rappelé la grande époque Alias, Sydney Bristow et Michael Vaughn! Et puis il y a plein de rebondissements et de retournements de situation inattendus.
Bref, je vous conseille vivement ce film. Il est bien ficelé et vous passerez un bon moment.

1 réflexion sur « Salt »

  1. Hmmm… je crois que du coup, c’est un film à déconseiller aux physiciens. Mon chum oups, pardon, mon mari, n’a pas vraiment aimé non plus ! Je ne l’ai pas vu par contre, mais ça me dit bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *