Salzburg: une ville de charme entre eau et montagne

A l’occasion d’un week-end en amoureux, votre Brunette et l’Homme ont eu la chic occasion de découvrir la charmante bourgade autrichienne de Salzburg. A un peu moins de trois heures en train de Vienne, elle recèle un charme indéniable et une douceur de vivre unique.

Si en plus vous êtes gourmand, vous serez ravi d’apprendre que la ville qui vit grandir Mozart est également celle où le confiseur Fürst inventa ses délicieuses “boules de Mozart”, merveilles chocolatées au coeur de massepain et de pistaches que l’on trouve encore aujourd’hui dans le magasin éponyme de son créateur.

Mais Salzburg, c’est aussi plein d’autres découvertes culinaires et culturelles qui sont si nombreuses qu’il serait trop long de les détailler dans ces lignes. Sachez seulement que la ville est un petit trésor de romantisme et une merveille d’architecture avec ses nombreuses églises, ses monastères et ses châteaux. Bref, une très belle destination!

En plus, la période de l’Avent est le moment idéal pour la visiter car son esprit festif et ses marchés de Noël ajoutent un petit charme en plus.

Je vous laisse en juger par ces quelques clichés:

IMG_1446 IMG_1448 IMG_1461 IMG_1469 IMG_1491 IMG_1494 IMG_1508 IMG_1513 IMG_1562 IMG_1565 IMG_1573 IMG_1576

2 réflexions au sujet de « Salzburg: une ville de charme entre eau et montagne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *