“Seul sur Mars”, un film de Ridley Scott

seul-sur-mars-the-martian-affiche-teaser

Ce film m’a littéralement scotchée. Du début à la fin. C’est marrant, parce que cette semaine, je tenais justement une théorie à l’Homme en lui disant que j’en avais un peu ma claque des superproductions américaines avec trop d’action, pas assez d’histoire et toujours la même fin. Et bien, ce “Seul sur Mars” de Ridley Scott m’a fait revoir ma théorie.

Adapté d’un best seller racontant comment un astronaute a survécu seul pendant des mois sur la planète rouge alors qu’il avait été laissé pour mort par ses congénères, ce film est une merveille de spectacle et de suspense. A aucun moment je ne me suis ennuyée et je me suis surprise à plusieurs moments à être tendue comme une corde d’arc tant les (més)aventures de Mark Watney sont palpitantes.

Et même si ça reste un show à l’américaine, ce film a tout d’un très bon cru. Les images sont juste sublimes, le scénario ne permet aucun temps mort et les effets spéciaux sont incroyables. Et, pour une fois, si j’ose dire, il y a plus d’histoire que d’action, même si l’une n’empêche pas l’autre.

Bref, du tout bon Ridley Scott. A voir sans hésitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *