« Shaun the Sheep », un film des Studios Aardman

shaun_chase_quad_uk-release-date-1Quelle petite merveille d’humour british, tendre, drôle et intelligent que ce film sur l’un des personnages les plus célèbres du Studio Aardman (déjà à l’origine de Wallace & Gromit et de Chicken Run).

En effet, Shaun le Mouton est l’une des figures emblématiques du célèbre studio qui met en scène des personnages en pâte à modeler. Déjà habitué au petit écran par le biais de courts métrages drôles et touchants, Shaun le Mouton fait son cinéma pour la première fois dans le rôle principal.

L’histoire? Un troupeau de moutons s’ennuie sec à la ferme. Le fermier n’a plus son enthousiasme de jeunesse, le chien de troupeau est grincheux, les cochons moqueurs, bref, le coeur n’y est plus pour personne. C’est alors que Shaun décide de mettre un peu de piment dans tout ça. Le résultat est plutôt inattendu: perdus dans la Grande Ville, un fermier amnésique, un chien de troupeau désemparé et une cohorte de moutons en folie se retrouvent avec, à leurs trousses, un responsable de fourrière démoniaque. Vont-ils pouvoir retrouver leur tranquillité et…. leur ferme?

Ce film vous fera rire, sourire, rire aux éclats et vous tirera même une petite larme à l’occasion. Idéal pour petits et grands, plein d’allusions à la vie de notre époque, c’est un pur moment de bonheur. Pour se rappeler, enfin, de l’essentiel.

A voir absolument!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *