Une soirée magique à l’Ermitage des Ravet

1-001

l-ermitage-de-bernard

Samedi soir dernier, votre Brunette et sa tribu ont eu l’immense plaisir de vivre une expérience unique en allant manger chez le grand chef Bernard Ravet en son manoir-restaurant de Vufflens-le-Château. Et quelle soirée!

L’Ermitage des Ravet est non seulement un grand restaurant, mais également une entreprise familiale étonnante: en effet, en cuisine, on trouve Bernard Ravet, le patriarche et chef dont la réputation n’est plus à faire dans le public et parmi ses pairs, mais également son fils Guy, son second, et sa fille Isabelle, chef pâtissière. En salle, tout se joue sous la supervision attentive de Ruth Ravet, son épouse et de leur fille Nathalie, élue sommelière de l’année 2007 par le Gault et Milliau.

Une combinaison qui fonctionne à merveille, donc, et qui fait de l’endroit, en plus de son cadre unique, une adresse sans nulle autre pareille.

La soirée fut réellement magique: après avoir pris l’apéritif dans un petit salon au coin de la cheminée, nous avons gagné la salle à manger pour y déguster un menu surprenant et inventif décliné en une succession de plats plus raffinés et délicieux les uns que les autres et dont le boeuf de Kobe a été sans nulle doute l’un des plus grands moments.

Pour rappel, le boeuf de Kobe est une espèce de bovidé très prisée pour sa viande et les conditions dans lesquelles il est élevé: massé au saké de son vivant, abreuvé de bière, tout ça en écoutant de la musique classique, toutes les conditions sont réunies pour que l’animal évite toute forme de stress, ce qui rend sa viande extrêmement tendre et goûtue.

Bref. On s’est régalés dans un cadre magique. Une très belle expérience.

Dernière petite précision, l’Ermitage des Ravet fait partie de l’appellation Relais & Châteaux.

Bon jeudi!

Votre Brunette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *