Soledad Bravi: Paris-Les Maldives

Salut à vous mes p’tits poulets!
Aujourd’hui, pour bien faire, on va parler lecture avec une BD aussi fraîche et revigorante qu’un petit cocktail sur la plage.
Il s’agit du très drôle « Pourquoi j’suis pas aux Maldives? » de Soledad Bravi.
Pour ceux à qui le nom de Soledad Bravi ne dit pas immédiatement quelque chose, sachez que la demoiselle est particulièrement connue pour ses illustrations rigolotes de la série de livres « Les paresseuse ».
Mais, et c’est là que ça devient intéressant, Madame Bravi ne se contente pas d’illustrations. Avec cette BD, elle nous fait découvrir son humour caustique et malin au fil des pages.
Drôle, opportun et volontiers grinçant, ce recueil de dessins et de petites histoires courtes parle à la citadine trentenaire un peu normbriliste et volontiers névrotique qui sommeille en beaucoup d’entre nous. Ses sujets favoris étant les régimes, la mode, les hommes et la vie de tous les jours dans une grande ville. Avec de grandes intérogations existentielles comme: « Pourquoi mon frère peut manger (au moins) trois fois plus que moi sans prendre un gramme » ou « Les plus et les moins du célibat ». Le constat final étant: « Pourquoi j’suis pas aux Maldives? »
Bref, un moment agréable où l’on sourit, où l’on rit et même parfois aux éclats. De quoi patienter en attendant la sortie du tome 2 du « Joséphine  » de la géniale Pénélope Bagieu qui ne sorait tarder…..
Becs et bonne détente.
Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans BD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions sur « Soledad Bravi: Paris-Les Maldives »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *