Spellman contre Spellman

Si vous pensiez que les Simpson étaient la famille la plus déjantée des Etats-Unis, c’est que vous ne connaissez pas les Spellman.

Isabel Spellman, 28 ans, détctive privé et héroïne de l’excellent « Spellman et Associés » vous fera hurler de rire au fil des pages et de ses aventures burlesques et hautes en couleurs. Ses principaux ennemis? Albert, Olivia, Ray, Rae et David Spellman, tous membres de sa chère et tendre famille.

Car chez les Spellman, on passe son temps à s’espionner et se faire des sales coups. Chacun a ses petits secrets que le reste de la famille est prêt à tout pour découvrir. Et quand je dis à tout, cela inclut les manoeuvres les plus viles de manipulation et de chantage.

Entre des parents surprotecteurs, une soeur accro au sucre, un oncle alcoolique et féru de poker clandestin et un frère trop parfait, Izzy essaie tant bien que mal de vivre une vie normale. Mais normal n’est pas Spellman. Alors, tandis qu’elle essaie de garder sa vie privée -et amoureuse- secrète, sa famille tente par tous les moyens de s’y imiscer, entraînant quiproquos hilarants et situations insolites.

En définitive, « Spellman et Associés » est le meilleur livre que j’aie lu depuis longtemps. Un seul bémol à signaler: Dans l’édition que j’ai lue (parue chez Albin Michel), il y avait une confusion régulière entre les prénoms de Daniel et David, deux des personnages principaux, rendant parfois l’intrigue peu compréhensible…

A par ça, je vous le conseille, car c’est un pur délice.

Bonne lecture.

Bec de votre Brunette

2 réflexions sur « Spellman contre Spellman »

  1. J’ai failli le lire…vu le quatrième de couverture, puis je me suis dis, ils exagèrent quand ils disent que c’est un roman hilarant…et vu ton avis, j’enrage de ne pas l’avoir lu , mais bon dès que je peux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *