Tété le Troisième et le Sacre de Shrek

Aujourd’hui, je vais rebondir sur des anciennes chroniques pour vous parler de deux albums que j’ai acheté récemment et que j’aime beaucoup.

Le premier est « Le Sacre des Lemmings » de Tété. A l’époque où je vous avais parlé de Tété, j’ignorais totalement qu’il venait de sortir un nouvel album, celui susmentionné. Donc je souhaitais réparer cet impair et rendre à Tété ce qui est à Tété.

Ce « Sacre des Lemmings » est, ma fois, fort plaisant. Il s’agit du troisième album studio de Tété qui compte aussi à son actif un album live. Débutant par une intro de musique classique très jolie, il met rapidement nos sens en éveil. Suivent de très bon titres comme « Fils de Cham », « Anna Lee Soleil » ou « La Relance » qui semblent empruntés à l’univers du merveilleux et des contes de fée. D’ailleurs, le titre entier de l’album est « Le Sacre des Lemmings et autres contes de la Lisière ».

Bref, l’album est très réussi et confirme le talent d’un Tété très en forme.

Le deuxième album dont je voulais vous parler appartient aussi au monde des contes de fée. Il s’agit de la musique du film « Shrek le Troisième ».

Une bande-son plutôt rock, donc. Comptant parmi ses rangs des artistes comme les incroyables Eels, l’album reprend également quelques grands classiques du genre comme le fabuleux titre des Led Zeppelin, cet « Immigrant Song » qu’on réécoute avec un immense plaisir, ou encore une reprise de « Cats in the Cradle » par Harry Chapin.

Pleine d’énergie, cette bande-son réussie et ambitieuse ne manqura pas d’égayer vous soirées estivales.

Ceci dit, je vous souhaite une bonne écoute.

Becs de Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans CD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *