The Darjeeling Limited: l’Inde, côté fun

Coucouc les amis!

Eh oui, ce blog est en passe de devenir un blog cinéma, mais il y a tellement de bons films en ce moment que je ne résiste pas à l’envie de vous parler de ma dernière trouvaille!

Allez, allez, les gens, il vous faut aller voir le dernier Wes Anderson intitulé “A bord du Darjeeling Limited”!

Le film raconte l’histoire de trois frères fortunés, qui, après le décès de leur père, décident de se retrouver afin de renforcer leurs liens, et ça, en faisant un voyage initiatique à bord d’un train qui ressemble un peu à l’Orient Express. Si il n’est pas ici question de meurtre crapuleux, on découvre vite que ce voyage ne sera pas aussi innocent qu’il y paraît et les trois protagonistes ne vont pas tarder à se retrouver en plein désert Indien avec des babouches, un serpent à la morsure mortelle et une machine à plastifier…

On passe un excellent moment avec ce film délirant et très drôle qui, par ailleurs, est plein de rebondissements inattendus. Jack, Peter et Francis sont, quand à eux, totalements immatures et leurs tribulations n’en sont pas moins originales. On retrouve aussi des clins d’oeil au précédent film d’Anderson, “La Famille Tannenbaum”. On signalera aussi le plaisant dépaysement que nous offrent les magnifiques sites du tournage dans la splendeur de l’Inde. La bande originale est aussi fort plaisante…

Ah, et puis je ne vous ai pas parlé des acteurs! Oubli inacceptable si l’on considère que Wes Anderson s’est offert rien moins que le fantastique Adrien Brody, toujours aussi génial, le trublion Owen Wilson et le charismatique Jason Shwarzmann.

Si c’est pas beau ça! Allez, filez sinon vous allez louper le début!

Becs de votre Princesse Brunette

Une réflexion au sujet de « The Darjeeling Limited: l’Inde, côté fun »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *