The Do, le groupe dont tout le monde parle…

Coucouc à vous!

Aujourd’hui, votre Brunette va vous parler d’un groupe qu’elle a découvert il y a peu et qui hante sa chaîne hi-fi depuis…

Viendez, viendez nombreux écouter “On my shoulders“, l’entêtant premier single du duo franco-finlandais composé de Dan (le D) et Olivia (le O) de The Do. Le titre susnommé apparaît sur leur premier album intitulé “A mouthful”. Album pour le moins étrange s’il en est vu qu’il allie bon nombre de styles et d’influences.

Dan Levy, venu du jazz et Olivia B. Merlahti, baignée dans des rythmes plus rock et folk, se sont rencontrés pour composer des musiques de films. Au final, est issu cet opus surprenant, atypique et décalé dont chaque nouvelle écoute déroute un peu plus. Mélodique, épileptique, dérangé et lyrique, il semble être le résultat improbable mais néanmoins réussis d’ingrédients très différents.

Les deux protagonistes s’en expliquent d’ailleurs en comparant leur musique à l’art culinaire. On mélange les aliments et on goûte pour voir si c’est bon. Parfois, on est surpris du résultat et on trouve ça étonnament délicieux. C’est ce qui arrive avec cette “Bouchée” qu’ils nous livrent avec délectation.

De plus, et il faut le souligner, The Do ne serait peut-être pas aussi génialement décalé sans la voix étonnante d’Olivia, qui est assez difficile à décrire.

Allez donc sans tarder faire un tour sur les sites qui proposent des écoutes de leurs chansons, vous ne pourrez être que séduits!

Becs et bon début de semaine.

Votre Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans CD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *