Thomas Dutronc, beaucoup plus qu’un « fils de »…

Chalut à vous!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un artiste que j’ai découvert en décembre dernier (je me suis fait offrir son album pour Noël, hihi!) et dont je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler, faute de temps…

Il s’agit de Thomas Dutronc. Sissi, le fils de Jacques, celui qui chantait sur les p’tits chinois! Mais pas seulement. Parce que Thomas Dutronc est beaucoup plus qu’un « fils de ». Issu du jazz manouche, il a une réelle identité artistique. Songwriter inspiré, il nous offre un album festif et sans bavure.

En effet, « Comme un Manouche sans guitare » est une galette joyeuse, bon enfant et pleine d’autodérision. Monsieur Dutronc fils y fait même allusion à son illustre père sur le ton de la plaisanterie sur l’hilarant morceau « Le Houdon Jazz Bar ». Il nous livre une succession de morceau réussis et amusants. En ce qui me concerne, j’ai adoré le vécu de « J’aime plus Paris », l’émotion des « Frites Bordel », l’humour incisif  de « N.A.S.D.A.Q » et les accents joyeux des morceaux instrumentaux comme « Veish a no drom ».

En tout cas une bonne découverte pour moi, cet album est un bijou rien que pour ses textes magnifiques et la voix de velours du Monsieur.

Bec et bonne écoute.

Votre Princesse Brunette

Ce contenu a été publié dans CD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

1 réflexion sur « Thomas Dutronc, beaucoup plus qu’un « fils de »… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *