« Un moment d’égarement », un film de Jean-François Richet

039728

 

Voilà un film qui est passé presque inaperçu avec l’été et les vacances, la désertion des salles obscures au profit des piscines, mais qui, pourtant, mérite amplement le détour!

En effet, « Un moment d’égarement », avec François Cluzet et le très sexy Vincent Cassel est une pépite de l’été.

L’histoire est celle de deux amis qui partent en vacances seuls avec leurs deux filles adolescentes. Une maison au milieu de nulle part en Corse, deux ados aux hormones qui travaillent à cent à l’heure, un père célibataire terriblement attirant, il n’en faut pas plus pour que la fille de l’un s’amourache du père de son amie. Elle va même tout faire pour le séduire, jusqu’à que celui-ci, dans un moment d’égarement, lui cède. S’ensuivent alors des situations inextricables entre tragédie et comédie. Avec un dénouement troublant.

Bref, j’ai aimé. J’ai aimé le casting d’abord, avec un Vincent Cassel à tomber dans le rôle du père qui résiste, un François Cluzet très drôle dans le genre de rôle qu’il fait le mieux et des deux actrices Alice Isaac et Lola Le Lann, aussi belles qu’attachantes. J’ai aimé aussi le doux érotisme subversif du film, la moiteur de cet été corse, la bande-son très accrocheuse et l’intrigue tissée d’humour et d’interdit.

Bref, un très très chic moment que je vous conseille vivement!

Bon film!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *