Une expérience sensorielle unique chez Benoît Violier à Crissier

Pour leurs quatre ans d’amour, l’Homme et votre Brunette se sont fait le grand jeu: une soirée à deux chez LE chef du moment, j’ai nommé Benoît Violier dans son restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, près de Lausanne. Et, ce fut, autant vous le dire… oh my God!

Pour commencer, le cadre est réellement très très beau! Que ce soit vu de l’extérieur ou de l’intérieur, tout respire le raffinement et le bon goût.

D’ailleurs, c’est bien de goût dont il s’agit! Et quelle farandole de saveurs dès la première bouchée! Quelle délicatesse, quelle inventivité! Chaque détail, chaque détail est soigné, précis, créatif. Tout dénote d’une rigueur et à la fois d’une souplesse exquises.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi le menu d’hiver 2013-2013 et, franchement, ce fut une expérience unique. J’ai encore la larme à l’oeil lorsque je repense à la « Sphère de foie gras de canard glacée à la très vieille « Grande Champagne » de chez Delamain, mêlée de pousses du moment ». Alors voui, on a beau tergiverser sur le foie gras, et je suis dans les premières à le faire, mais là, croyez-moi, le débat n’entre même pas en ligne de compte, parce que cette Sphère de foie gras, côté saveur, elle se pose quand même un peu là. C’était bluffant. Et puis, sinon, il y avait une Saint-Jacques divine, une langoustine que je n’ai pas assez de superlatifs pour décrire…. enfin… jusqu’à la Poularde de Bresse truffée sous peau, coupée et désossée devant nous selon un cérémonial bien précis.

Une mention spéciale également pour l’incroyable buffet de fromages.

Je ne vous mentirai pas en vous disant que, à l’arrivée des desserts et mignardises, il ne reste plus beaucoup beaucoup de place dans l’estomac…

Encore un dernier plus pour l’accueil et le service faits par le personnel du restaurant, très professionnel mais chaleureux en même temps, et à la disponibilité et la gentillesse du Chef!

Bref, une soirée magique et romantique à souhait.

Voici un ou deux clichés de l’extérieur du lieu:

IMG_3489 IMG_3490 IMG_3491 IMG_3492 IMG_3494

 

Pour les curieux, voici le site de Benoît Violier.

2 réflexions sur « Une expérience sensorielle unique chez Benoît Violier à Crissier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *