« Vieux Frères-partie 2 », nouvel album de Fauve

122879-sortie-du-nouvel-album-de-fauve-vieux-freres-partie-2

Si j’aimais déjà beaucoup Fauve, ses textes qui prennent à la gorge et ses musiques qu’on adopte rapidement, j’avoue que je n’écoutais pas souvent leurs précédents opus car ils me donnaient vite le cafard.

Et voilà « Vieux Frères-partie 2 ». Un disque brillant et salvateur, un recueil de onze titres qui donnent de la force, et pas seulement l’énergie du désespoir. Une oeuvre plus claire, donc, bien que toujours écorchée vive, mais beaucoup plus positive. Si, avec les précédents albums, on avait l’impression d’avoir un poids énorme sur les épaules, avec celui-ci, on relève la tête, on regarde le soleil et on a envie de se battre. Se battre car la vie est une chienne mais elle a tant à offrir aussi. Ces lieux, ces ambiances, ces états d’esprits et ces voyages immobiles que décrit Fauve, nous donnent envie de prendre une grande bouffée d’air, de respirer à nouveau. On sent le collectif plus apaisé, au moins pour ces quelques chansons qui sont de vraies pépites.

Malgré un gros coup de coeur pour l’hymne « Sous les arcades » et le lumineux « Juillet (1988) », tout l’album est fort et touchant.

Une pépite.

2 réflexions sur « « Vieux Frères-partie 2 », nouvel album de Fauve »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *