Vous aussi, vous avez détesté « Borat »?

Bien chers tous!

Bon, aujourd’hui je vais vous exposer mes arguments contre celui qui s’autoproclame « Le film le plus drôle de l’année ». Vous l’aurez compris, il s’agit du chef d’oeuvre de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen, « Borat ».

« Borat » raconte, à la façon d’un reportage qui se veut hillarant, les tribulations d’un journaliste kazakh aux Etats-Unis. Il dépeint le choc des cultures entre ces deux pays. La bonne nouvelle? Il vient de sortir en DVD. C’est pas beautiful, ça?

Allez, je ne vous le cache pas, j’ai détesté ce film. Enfin, je me dis que peut-être j’aurais pu l’apprécier si j’avais persévéré et que je l’avais regardé au delà des quinze premières minutes, ce qui fut mon temps record pour quitter un film.

Car « Borat » n’est qu’un ramassis navrant et caricatural d’âneries qui auraient pu être jugées xénophobes si elles n’avaient pas été perpétrée par des kazakhs eux-même. Il se moque de la pauvreté de son pays, de son sytème social et de ses habitants. Ensuite de ça, il décrit, d’une façon qui se veut drôle, le dépaysement, que dis-je, le déracinement des ses compatriotes dans la Grande Amérique. Je pense que ceux qui ont réellement vécu l’immigration doivent trouver ces frasques un peu amères. Si au moins l’humour y était de qualité, on aurait peut-être pu rire avec Borat de sa situation peu comfortable. Mais c’est juste irrespectueux et désolant.

Mais peut-être n’ai-je pas assez d’esprit pour comprendre ce type d’humour… Si vous avez aimé, n’hésitez donc pas à me faire part de vos arguments. Sinon, ne gaspillez pas vos sous pour l’acheter et invitez Janine à voir « Death at a funeral » au ciné. ça, au moins, c’est drôle!

Bonne journée.

Votre Brunette

Ce contenu a été publié dans DVD par nouchki, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions sur « Vous aussi, vous avez détesté « Borat »? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *