« Découvrez les huiles essentielles » de Danièle Festy

Decouvrez_les_huiles_essentielles_large

 

Bon, ben voui, je ne vous le cache pas, je suis en pleine période de recherche d’harmonie, de quête de bien-être et de poursuite de la zénitude. Dans ce contexte compliqué de vie intérieure, je arpente les magasins qui vendent du bio et des produits naturels, j’expérimente de nouvelles thérapies et soins du corps et je hante littéralement le magasin Nature et Découverte.

Crise de la bientôt quarantaine? Peut-être…. ou pas. Anyway, j’ai eu envie de m’intéresser aux huiles essentielles. D’abord parce que plusieurs personnes autour de moi m’en ont dit le plus grand bien. Ensuite parce que, en ouvrant l’oeil et en regardant par-ci par-là, je me suis dit que ça semblait bien efficace et intéressant comme méthode de soin.

Vous le savez, je suis infirmière. Urgentiste qui plus est. Ce qui, généralement, se marie assez mal avec les médecines dites alternatives. Mais bon, je m’y mets. Gentiment. Je m’intéresse, je me documente et j’apprends.

Or, en ce qui concerne les huiles essentielles, je suis une vraie béotienne. Comment les utiliser, les manipuler, les potentialiser…. Ou plutôt j’étais une béotienne. Car j’ai découvert l’ouvrage de Danièle Festy, pharmacienne, intitulé « Découvrez les huiles essentielles ».

Ce coffret, réunissant un DVD d’1H30 et un livre, « 100 réflexes aromathérapie », m’a permis de m’initier en peu de temps et, sans devenir une experte, de connaître le sujet de façon assez complète pour pouvoir en faire un usage personnel adéquat et sans risque.

Le DVD est très très très bien fait et intéressant. Il vous propose de faire face aux situations les plus courantes du quotidien requérant l’usage d’huiles essentielles. Achat, préparation, diffusion, conservation, vous saurez tout en un tournemain.

Quand au livre, c’est une vraie bible d’aromathérapie, présentant un indexe détaillé des diverses utilisations de chaque huile mais également proposant un choix d’huiles pour divers problèmes de santé, sur le modèle des dictionnaires bilingues.

Bref, c’est sérieux, c’est intéressant et c’est présenté de façon simple et complète. Du pur bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *