« Le cueilleur de fraises » de Monika Feth

Ces derniers temps, comme j’ai commencé un nouveau boulot, j’ai eu assez peu de temps pour lire. Néanmoins, j’ai jeté un oeil attentif et plein d’espoir à ce « Cueilleur de Fraises » de Monika Feth, découvert sur le blog d’Allie et que ma maman a beaucoup aimé.
L’histoire est la suivante: Jette, Merle et Caro, trois lycéennes indépendantes âgées de dix-huit ans partagent le même appartement. Du moins jusqu’au jour où Caro est retrouvée assassinée, quatrième victime de celui que l’on nomme le Tueur aux Colliers. Jette et Merle tentent alors de percer les secrets de Caro afin de trouver une piste pour remonter jusqu’à son meurtrier. Mais, au cours de la cérémonie d’enterrement de Caro, Jette défie publiquement l’assassin, attirant irrémédiablement son attention sur elle. C’est alors qu’elle va rencontrer un homme qui va bouleverser sa vie.
Bon, il faut que je vous le dise: ce livre m’a barbée! Je l’ai trouvé glauque, pleurnichard et sans surprise. En plus, j’ai trouvé que les fréquentes incursions dans l’univers du tueurs frôlent la crise d’épilepsie littéraire. Et puis, sans vouloir vous gâcher le plaisir, on reste carrément sur sa fin!
Donc, non, je ne vous conseillerai pas ce livre. Mais, si toutefois vous l’avez lu et aimé, sachez qu’il comporte une suite (qui n’es est pas vraiment une) qui s’intitule « Le peintre des visages ».

2 réflexions sur « « Le cueilleur de fraises » de Monika Feth »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *