« Monster University », dernier film des studios Pixar

monsters_university_2013-wideAssurément, « Monster University » n’est pas un film culte. De même qu’il n’est pas aussi drôle que son prédécesseur « Monstre et Compagnie ». Mais il revisite le mythe universitaire américain avec justesse à coup de bons gros clichés souvent encore bien réels. De même, il sait sans hésitation rire de cette institution qui se prend souvent bien trop au sérieux.

L’histoire et celle de Mike Razowsky et de son ami Sulli, les protagonistes de « Monstres et Compagnie ». On les retrouve dans leurs jeunes années où ils rêvaient d’effrayer les enfants pour devenir les meilleures Terreurs. Mais, ayant tous les deux une technique différente pour y parvenir, ils vont finalement se faire licencier de leur programme universitaire. Leur seule chance pour le réintégrer et réaliser leur rêve? Gagner les Jeux des Terreurs, ce qui va s’avérer être le plus gros défi de leur existence.

« Monster University » réserve une ou deux jolies surprises au niveau du scénario qui vous feront passer un chouette moment. N’en attendez pas plus, c’est déjà pas mal!

Ah! Et un très très bon point pour le court métrage avec les parapluies qui précède le film. Du grand Pixar!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *