Pour commencer…

Bonjour à tous!

Voilà, je me lance dans un blog moi aussi. J’espère que, par son intermédiaire, je pourrai vous faire partager ma passion des histoires et de la musique.

Pour ma première fois, je vais vous parler d’un livre. Il s’agit d’un ouvrage qui a été porté à l’écran récemment et qui est l’oeuvre d’un écrivain génial qui s’appelle Harlan Coben. Bon, OK, je sais, vous allez me dire que tout le monde connaìt Harlan Coben. Peut-être. Mais moi qui n’étais pas particulièrement fan de romans dit « policiers », je ne l’ai découvert que récemment quand mon frère et ma belle-soeur, qui ont vu le film, me l’ont offert… Bon, allez, je ne vous ferai pas mariner plus longtemps: il s’agit de « Ne le dis à personne », paru aux Editions Belfond mais qui, je crois, doit se trouver en poche aussi. Ceci dit en passant, pour une petite paranthèse, Belfond c’est bien. Ils ont souvent de très bonnes parutions.

Donc, pour ceux qui n’ont jamais rien lu d’Harlan Coben, c’est passionnant. Vous serez tenu en haleine jusqu’à la dernière phrase de la dernière page…

L’intrigue, pour ne pas trop la dévoiler, raconte l’histoire d’un médecin dont la femme a été occie par un serial killer 7 ans auparavent et qui soudain, reçoit un e-mail la montrant en temps réel au milieu d’une foule. Commence alors une course-poursuite haletante à la recherche de la vérité entourant sa mort… Croyez-moi, vous ne le lâcherez pas avant la dernière goutte.

Et si vous en redemandez, vous pouvez aussi lire, dans la foulée, le dernier livre du Monsieur qui s’intitule « Promets-moi » et dont je vous parlerai une prochaine fois.

Allez, comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, c’est tout pour aujourd’hui… Bonne lecture à tous.

                                                                                                                    Anouchka

5 réflexions sur « Pour commencer… »

  1. Salut Anouchka,
    Tout d’abord je voulais te dire que je te trouve ton blog vraiment très bien. On y ressent une belle ambiance et atmosphère; un peu comme à la maison ! Ensuite je voulais m’unir à toi en disant que « Ne le dis à personne » est un bouquin excellent et le film n’en est pas des moins. Pour une fois le film n’est pas décevant. Personnellement j’adore les thrillers et suis tellement déçue quand je regarde les adaptations cinématographiques. En effet, les bouquins sont si riches, si complexes et ces deux éléments sont rarement retranscrits sur écran. Je parle par exemple du film/livre « les rivières pourpres ». Si tu viens de découvrir l’univers excitant du thriller et en particulier de Coben, je me permets de te conseiller 2 livres extra. Tout d’abord « Juste un regard » que je viens de terminer. Et « Une chance de trop ». Sinon dans d’autres auteurs, l’incontournable « Jean-Christophe Grangé » qui a une manière bien à lui de nous emmener dans des aventures l’une plus passionantes que l’autre « Les rivières pourpres, Le Concile de Pierre, Le Serment des Limbes ». Maxime Chattam n’est pas mal non plus. Peut-être un peu plus noir mais à essayer. Voilà. Bravo encore et merci pour ces moments. Elena

  2. Bravo pour ton blog, très intéressant.

    Dernièrement j’ai lu  » Promet-moi  » d’Harlan Coben et c’était le premier roman de cet auteur que je lisais et j’ai aimé.

    Et comme te le conseille Elena, tu devrais lire Maxime Chattam, on l’aime ou on l’aime pas, moi j’ai adoré.

    A bientôt
    Krri

  3. Bonjour Anouchka,

    Merci beaucoup, je suis très touchée. Est ce que je connais votre maman? En tout cas ça me fait très plaisir. Heureuse que mon blog vous plaise. 😉 J’ai voulu vous répondre mais votre mail est erroné. J’ai voulu accéder à votre blog pareil. 😉 Mais j’ai fini par retaper votre lien correctement et me voilà. Je découvre également et je dois dire que vos livres ont l’air bien. Vous croyez que je peux les trouver facilement chez « Fnac »?

    À bientôt.
    Graziella

    • Bonjour Graziella! Merci pour votre gentil message! Non, vous ne connaissez pas ma maman mais elle furette beaucoup sur la toile et y déniche souvent de petits trésors 🙂
      En ce qui concerne mes livres, on ne les trouve pour l’instant que sur internet. Le plus simple est de passer par Amazon. Ils existent en version papier et numérique!
      Mille mercis de votre intérêt et excellente soirée!
      En ce qui me concerne, j’ai hâte d’essayer vos recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *