Tron Legacy

Il y a un peu plus d’une semaine, des amis de l’Homme (des physiciens, donc….), nous ont entraîné à leur suite à l’Imax de Vienne pour voir la suite du film « Tron », produite par les studios Disney.
C’est donc sans une grande motivation que nous sommes allés voir « Tron Legacy » en 3D.
L’histoire est celle de Sam Flynn, qui, alors qu’il recherche son père disparu, se retrouve projeté dans un redoutable monde virtuel gouverné par des programmes informatiques. Allant de joutes mortelles en poursuites effrénées, Sam retrouve son père Kevin et la belle Cora qui luttent depuis des années pour échapper au piège dans lequel ils sont tombés et essaient de s’évader de ce monde. Sam va tout faire pour les y aider.
En ce qui me concerne, et après avoir rapidement sondé les trois physiciens qui m’accompagnaient, nous avons trouvé le scénario vraiment décevant. D’ailleurs, l’un desdits physicien a même argué qu’il n’y avait pas de scénario. Bon. Mais, visuellement, il faut avouer que la combinaison Imax/3D est très réussie et donne au film une dimension spectaculaire déjà servie pas des images magnifiques. Ce long métrage est un pur bonheur pour les yeux. Les costumes, les décors, les effets spéciaux, tout est léché et abouti pour donner au final une expérience visuelle grandiose et unique.
Si vous n’êtes pas trop exigeant quand à la trame, vous serez forcément ébloui par « Tron ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *